Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était le mois de Novembre ...
Albums Photos
28 juin 2010

Lin et vichy en folie !

DSCN4317Patron
Haut à bretelles en broderie anglaise des IPBB en 12 mois pour une chacha de 7 mois (au moins, il s'ajustera avec le bébé jusqu'à la fin de l'été ;-))

Pourquoi j'ai pris ce modèle
Pour essayer de personnaliser un modèle et parce qu'il commence à faire CHAUD !

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance
Lin beige à pois chocolat, vichy chocolat petits et grands carreaux de chez Lydieconfiture

Lin chocolat au lait de chez Magcoquette

Ce qui m'a posé problème

La couture de l'empiècement pour que ce soit joli intérieur et extérieur. Les fronces c'est pas évident quand on débute !

Après avoir terminé, j'ai eu l'idée d'ajouter un rappel des ronds vichy avec 2 étiquettes assorties que j'aurai mise sous l'empiècement de la bretelle droite... Sauf que voilà, une fois que tout est cousu, ben ce n'était pas possible, snif... cela aurait fini un peu le style du vêtement, ce sera pour une prochaine fois !

DSCN4315Le truc à faire
Personnaliser, encore et encore

Le truc à ne pas faire
Surtout bien prendre les mesures sur le modèle et tester réguilèrement (bretelles, tour de poitrine) avant de piquer.

Les modifications que j'ai apporté

Pas de broderie anglaise.

Le prochain sera sûrement

Finir les en cours (une donald en jersey rayé rouge pour faire une mini robe tunique inspirée de Fée d'aujourd'hui), une brassière cache-coeur en coton style Hawai, quelques bloomers et un un grand projet pour les 1 ans d'un petit gars...

Publicité
Commentaires
S
c'est tout mimi. j'adore les petits pois
L
magnifique cet ensemble!! j'adoooore!!
C
J'adore. C'est super beau.
C
c'est très mignon, j'aime beaucoup les petits détails
M
Très joli cet ensemble..... j'aime beaucoup ce petit rajout à chaque bout de ruban.<br /> bises
Publicité
Publicité