Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était le mois de Novembre ...
Albums Photos
23 juin 2010

Turbulette psychédélique

turbulette_tourdelitLe premier tissu que j'ai acheté !!! Des champignons psychédéliques qui me faisaient de l'oeil pour réaliser une turbulette et tour de lit assorti !!!
Et voilà, c'est (enfin !) terminé...
Merci à toutes celles qui m'ont aidé pour la couture du molleton (quelque peu galère).

Merci à toutes pour vos commentaires, ça motive car j'ai commencé à coudre il y a 2 mois, grâce à vous toutes !

Patron
Turbulette des IPBB

Pourquoi j'ai pris ce modèle
Parce que la chacha a besoin d'une nouveau tour de lit et d'une turbulette d'été ...

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance
Tissu champignons Windham de chez Lydieconfiture

Tissu à pois vert et rose de chez La Maison aux tissus (Dieppe)

Intérieur jersey coton bio de Tissus-ecologiques

Ce qui m'a posé problème

La couture du molleton et les zigouigouis de fils de la machine !!!

Le truc à faire
Personnaliser, faire des appliqués

Le truc à ne pas faire
/

Les modifications que j'ai apporté
J'ai remplacé le molleton par de la serviette éponge (parce que l'été il fait très chaud).

Coton bio côté intérieur pour laisser bébé en body ou simple couche en cas de forte chaleur (mais c'est pas encore demain car l'été n'arrivera JAMAIS !!!)

Publicité
Commentaires
B
Jolie turbulette (aussi appelée "gigoteuse")<br /> Pourquoi pas aussi le rembourrage en 100% coton bio ?<br /> 2 épaisseurs 150g/m² (été) ou 330g/m² (hiver):<br /> http://biotissus.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=molleton<br /> <br /> Stéphanie
C
Bonjour, bravo pour ce bel ensemble!!!
K
Super cette turbulette acidulée et son tour de lit. J'adore le choix des couleurs, ça donne vraiment bien!
Publicité
Publicité